Injection de Botox

Injection de Botox

La toxine botulique


La toxine botulique ou Botox est introduite dans la correction du strabisme, du blépharospasme (spasme de la paupière), du torticolis spasmodique et d’autres pathologies. En esthétique, le Botox assure un aspect détendu, reposé au niveau du front et autour des yeux, affine le visage et permet de remédier à la transpiration  et traiter la migraine.
En aucun cas Dr Oulhous ne souhaite figer ses patients en leur donnant un aspect « poupée de cire ».

Traitement des rides par injection de Botox


Dans quelle partie du visage faire des injections de Botox ?

Les rides dites « du lion », entre les deux sourcils, les rides du front et les rides de la patte d’oie qui partent du bord externe de l’œil, sont les principales demandes. Lors de nos expressions faciales (colère, étonnement, sourire, contrariété), les muscles de la partie supérieure du visage se contractent et cette contraction, avec le temps, vient creuser des sillons qui peuvent donner un air sévère, préoccupé, vieilli qui ne correspond pas à notre état intérieur.

Précautions à prendre avant les injections de Botox

Dr Oulhous vous conseille d’éviter la prise d’anti-inflammatoires non stéroÏdiens (type ibuprofène) ou d’anti-agrégants plaquettaires (aspirine) pour limiter l’apparition d’hématomes.

Déroulement d’une séance d’injection de Botox

Dr Oulhous déterminera avec vous lors d’une consultation d’informations, les zones à traiter. 

Après désinfection locale et préparation de la solution de toxine botulique, le dermatologue injecte les zones musculaires responsables des rides qui vous gênent. Ces injections sont peu sensibles. 


Il vous sera demandé de ne pas masser les zones injectées afin de ne pas faire diffuser la toxine au-delà du territoire souhaité pendant environ 48 h. L’efficacité apparaît vers le 3e ou le 4e jour et se maintient environ 4 mois. 


Le résultat est variable d’un patient à l’autre en fonction de la dynamique musculaire propre à chacun . 


Il est tout à fait possible d’associer une injection de Botox à des injections d’acide hyaluronique dans le but d’harmoniser le visage et de traiter à la fois les rides dues aux pertes de volumes et celles dues aux contractions musculaires.

Quelles sont les contre-indications du Botox ?

Les maladies neuromusculaires (myopathies, myasthénies, sclérose en plaques,  fibromyalgie), la prise d’un traitement antibiotique de la famille des aminosides, une éruption cutanée évolutive au niveau du visage et la grossesse excluent la pratique du botox.

Quelle est la conduite à tenir après une injection de botox ?

Durant les 4 heures qui suivent l’injection, Dr Oulhous vous demandera de ne pas vous allonger, de ne pas faire d’activité physique en penchant la tête, de ne pas aller chez le coiffeur, ni chez le dentiste. Il est également déconseillé de masser les zones injectées. Le botox a révolutionné la médecine esthétique et Dr Oulhous a été formé à sa pratique depuis 15 ans.

Les tarifs :

2500.00 DH par injection

Share by: