Peeling

Les Peelings

Les Peelings


Les Peelings est l’application d’une solution chimique acide à la concentration adaptée permettant de débarrasser la peau du visage de ses cellules mortes superficielles. 
Au Centre de dermatologie médecine esthétique d’Agadir, on réserve les peelings aux indications suivantes :

Taches brunes, mélasma (masque de grossesse)

 La solution : Le peeling dépigmentant


Le mélasma est une forme d’hyperpigmentation apparaissant sur le visage, surtout sur les joues, le front, la lèvre supérieure. 


Il peut toucher les hommes mais atteint préférentiellement les femmes (femmes enceintes) car il survient souvent après des changements hormonaux. 


Le mélasma peut-être épidermique (superficiel), dermique ou mixte (difficile à traiter). Il peut disparaître spontanément après l’accouchement 


Après préparation de la peau, un peeling dépigmentant vous sera appliqué, selon un protocole expliqué en consultation préalable par Dr Oulhous, qui vous remettra également un devis et un consentement éclairé.


Deux à trois séances espacées de quelques semaines sont nécessaires.

Rides superficielles, teint « brouillé », terne…

La solution: Le peeling à base d’acide glycolique


Votre peau aura été préalablement préparée par des crèmes spécifiques pendant le mois précédant le peeling. Le jour du peeling, Dr Oulhous applique l’acide glycolique à l’aide d’un pinceau ou d’une compresse après avoir préparé et nettoyé la peau. Le peeling est neutralisé par une solution spécifique au bout de quelques minutes et sous surveillance de la progression de l’effet du produit par le dermatologue. 


Une crème réparatrice est déposée sur la peau. Plusieurs séances espacées de quelques semaines sont nécessaires pour obtenir une amélioration visible et durable.


Quel que soit le peeling choisi, Dr Oulhous vous demandera de protéger votre peau du soleil de façon stricte avant et dans les semaines qui suivent la fin du peeling.


En ce qui concerne le mélasma et les taches brunes, la photo-protection doit devenir une habitude, une hygiène de vie. 


Il n’y a pas d’éviction sociale pour les peelings superficiels, votre peau peut juste être rosée dans les jours qui suivent.

Les contre-indications du peeling sont :

L’herpès ou autre infection en cours, la grossesse, le psoriasis, l’eczéma ou autres maladies de peau évolutives, certains médicaments (isotrétinoïne). 


Dans les jours qui suivent un peeling à l’acide glycolique, il est possible d’observer une poussée d’acné, une rougeur persistante.


Au Centre de Dermatologie Médecine Esthétique d’Agadir, les cicatrices d’acné, les rides plus profondes et réparties sur l’ensemble du visage à cause d’une exposition au soleil excessive (héliodermie) et/ou d’un tabagisme pourront bénéficier de la mésothérapie combinée à l’ acide trichloracétique.

Les tarifs :

PEELING visage 800.00 DH par séance

Share by: