Comblement

Injection d’Acide Hyaluronique

Ce que nous traitons avec le comblement :

- Les ridules
- Les rides des sillons nasogeniens
- Les rides du front :rides du lion
- Les rides des contours des yeux
 ( les pattes d'oies)
- Les rides des plis d'amertumes
   ( rides du bas du visage)
- Corriger le contour du visage
- Remonter les sourcils ( Fox eyes)
- Remonter les pomettes
- Virilisation du visage masculin

Traitement du vieillissement cutané par Injection d’Acide Hyaluronique

Ce que nous proposons :

Nous cherchons à offrir à nos patients des solutions propres à chacun pour les aider à ralentir le processus de vieillissement tout en gardant leur identité.

Nous souhaitons des résultats naturels, une correction d’une éventuelle asymétrie faciale pour une harmonisation, un embellissement. Pour cela, Dr Oulhous évalue le visage de chaque patient afin de gommer les signes de fatigue, de sévérité (rides du lion, plis d’amertume), de tristesse.

Lors d’une première consultation, le médecin élimine des contre-indications éventuelles :

- Grossesse,

- Patient polyallergique,

- Maladies auto-immunes,

- Éruptions cutanées du visage.

Il existe plusieurs sortes d’acide hyaluronique, adaptées selon la zone à traiter et la profondeur d’injection : Il est possible de restaurer les volumes sur un visage creusé par les années ou après un régime ou une maladie, de combler des tempes creusées, de rajeunir le regard en comblant des cernes creux, de rajeunir la bouche et la zone péri buccale en travaillant sur les ridules de la lèvre blanche et les commissures, de repulper les lèvres qui s’affinent avec l’âge ou dont le volume naturel semble insuffisant, de redessiner un ovale du visage affaissé et de restructurer un menton afin de redonner au visage des proportions harmonieuses.

Les injections d’acide hyaluronique sont peu douloureuses et pour un plus grand confort, les produits utilisés au Centre de dermatologie médecine esthétique d’Agadir contiennent de la lidocaïne, anesthésique local.

Les précautions à prendre :

Il faut éviter la prise d’aspirine et d’anti-inflammatoires (ibuprofène par exemple) et de vitamine C les jours qui précèdent l’injection pour diminuer le risque d’hématome.

Il ne faut pas être en cours de soins dentaires. Un traitement anti-herpétique peut être prescrit chez les patients à risque.

Quand traiter avec l’acide hyaluronique ?

Dès les premiers signes de vieillissement, s’il existe une perte de volume, s’il existe des rides, si l’ovale disparaît ou s’affaisse.

Agir tôt, avant une fracture cutanée profonde ou un relâchement prononcé permet un résultat optimal qui se maintiendra dans le temps avec un entretien régulier.

Quelle est la conduite à tenir après une injection d’acide hyaluronique ?

- Il faut éviter la chaleur excessive (sauna, hamam, exposition du visage au soleil) qui majore l’œdème.

- Il faut ne pas prévoir de soins dentaires dans les 15 jours qui suivent.

- Le maquillage est à éviter dans les 12 heures.

- Il ne faut pas faire d’exercice physique dans les 24 heures.

- Les résultats après une injection d’acide hyaluronique sont visibles immédiatement mais l’aspect définitif prend quelques jours à 1 mois.

Les produits utilisés au Centre de Dermatologie Médecine Esthétique d’Agadir sont résorbables en 18 à 24 mois selon les cas et la zone traitée. Les injections d’acide hyaluronique peuvent être associées à des injections de toxine botulique, à la mésothérapie, un peeling ou à d’autres techniques afin d’obtenir un teint uniforme.

Des crèmes cosmétiques seront également conseillées pour lutter contre le stress oxydatif et l’utilisation d’une protection solaire 50+ est vivement conseillée.

Les tarifs :

COMBLEMENT 2500.00 DH par injection

COMBLEMENT des cernes à l’acide hyaloronique (filler) 2800.00 DH par injection.