J'ai l'air sévère

J'ai l'air sévère les réponses de la médecine esthétique


Qu’est ce qui donne l’air sévère dans un visage ?

Au cours des années, les rides commencent à apparaître surtout la ride verticale entre les 2 yeux qu'on appelle  la ride du lion qui donne impression de froncer les sourcils provoquant ainsi un air colère, soucieux, sévère. Cette ride inter-sourcilière est généralement provoquée par la contraction des muscles procerus et corrugator, très puissants. Les rides frontales horizontales sont aussi responsables de cet air sévère.

J'ai l'air sévère docteur, que me conseillez- vous ?


Le Centre de Dermatologie médecine Esthétique d’Agadir peut vous proposer  des injections de Botox pour détendre les muscles et donner un air reposé à votre visage. En cas de ride du lion très creusée, l’injection de botox peut être complétée par une injection d’acide hyaluronique superficielle. Mais la partie supérieure du visage n’est pas la seule en cause sur un visage sévère. Les lèvres s’affinent au fil du temps, des ridules apparaissent au-dessous de la bouche (on parle du code barre). Des lèvres trop fines et le pli d’amertume donnent à un visage un côté dur, moins généreux.
Il existe plusieurs sortes d’acide hyaluronique que l’on peut utiliser soit pour redessiner un contour de bouche, soit pour repulper des lèvres diminuées avec le temps ou naturellement peu étoffées.
En ce qui concerne le pli d’amertume, les rides du coin de la bouche vers la mandibule, des injections d’acide hyaluronique peuvent le combler et redonner un aspect détendu à votre visage.
Ride du lion marquée (entre les deux yeux), commissures abaissées, lèvres trop fines, rides frontales vous donnent un aspect qui ne correspond pas à ce que vous percevez de votre personnalité.
Les résultats sont visibles immédiatement mais seront optimaux au bout d’une semaine et peuvent perdurer jusqu’à environ 12 mois pour l’acide hyaluronique et 4 à 6 mois pour le botox.

Share by: