Épilation laser

Épilation laser

Épilation laser, dite épilation définitive


Nous utilisons ces deux types de laser (cynosure) laser disponible à la clinique à 30 m de notre centre. Au Maroc, seuls les médecins sont autorisés à manipuler ces lasers de classe IV qui, de par leur puissance, nécessitent une formation particulière afin d’allier sécurité et résultats durables.
Nous avons actuellement un recul supérieur à 18 ans, la technique est fiable avec une réduction significative des poils (80 à 90 %). L’énergie lumineuse produite par le laser est absorbée de façon sélective par le pigment du poil (mélanine) et transformée en chaleur.
L’échauffement est transmis jusqu’aux structures permanentes du poil (papille folliculaire, gaine conjonctive périfolliculaire et gaine épithéliale externe) et permet sa destruction.

Epilation Laser : pour qui ?

- Pour la peau claire avec une pilosité brune : une épilation au laser Alexandrite dont la longueur d’onde (755 nm) vous est recommandée. Correspondant parfaitement à la mélanine,le pigment du poil, sans que votre peau ne devienne aussi la cible du laser.


- Pour la peau noire ou foncée : Vous bénéficierez du laser YAG (1064mm) adapté à ce phototype.


- Chez l’homme, en raison de l’imprégnation hormonale permanente aux hormones androgènes (testostérone), les résultats sont plus ceux d’une diminution importante de la quantité de poils et de leur transformation en poils fins que d’une disparition « définitive », des séances d’entretien seront donc nécessaires. Les poils incarnés, les folliculites de la barbe, les pilosités excessives (hirsutisme) en association avec un traitement hormonal, sont de bonnes indications à l’épilation laser.

Déroulement de l’épilation laser

Au Centre de Dermatologie Médecine Esthétique d’Agadir, vous prendrez un rendez-vous de consultation préalable avec Dr Oulhous qui vous informera sur la technique de l’épilation laser, vérifiera que vous ne présentez pas de contre-indications et établira un devis selon les zones que vous souhaitez traiter.

Toutes les zones pileuses (femme ou homme) sont susceptibles d’être traitées.


Avant de débuter une épilation au laser il faut arrêter, plusieurs semaines avant et pendant toute la durée du traitement, l’épilation à la cire, pince ou épilateur électrique. Le rasoir, les ciseaux ou la crème dépilatoire peuvent être utilisés.


Vous raserez la zone à traiter (sauf le visage) quelques jours avant la séance de façon à ce que le poil fasse environ 1 à 2 mm de longueur.

Vous aurez, ou non, lors de votre rendez-vous préalable avec Dr Oulhous, opté pour la crème anesthésiante à base de lidocaïne. Tous nos appareils sont équipés d’un système de refroidissement qui fonctionne en permanence pendant la séance, atténuant la sensation désagréable (picotements et chaleur) et protégeant la peau.

Une crème réparatrice vous sera appliquée à la fin du traitement.


Le délai entre les séances est de 6 à 8 semaines environ et il faut en moyenne 6 à 10 séances quelle que soit la zone pour obtenir un résultat satisfaisant. Les résultats sont prolongés sur plusieurs années, voire permanents en l’absence de stimulation hormonale. Le Centre de Dermatologie Médecine Esthétique d’Agadir répond aux normes de sécurité exigées : pas de surface réfléchissante, port de lunettes de sécurité, hygiène contrôlée, signalisation lumineuse de l’utilisation de la salle, agencement optimal.



Quelles sont les contre-indications de l'épilation Laser ?

La grossesse, un bronzage récent, la prise de médicaments photosensibilisants, les crèmes autobronzantes ou traitement autobronzants, une infection en cours, les poils blancs, blonds ou roux.

Les tarifs :

Menton 000.00 DH par séance

Duvet 500.00 DH par séance

Visage 2 à 3 zones 1500.00 DH par séance

Demi jambes 2500.00  DH par séance

Cuisses 2500.00  DH par séance

Demi bras  1500.00 DH par séance

Bord de maillot 1500.00 DH par séance

Maillot intégral 2500.00 DH par séance

Aisselles 800.00 DH par séance


Share by: