Fils MONO
Fils MONO

Lifting par fils tenseurs MONO
Les patients apprécient les fils PDO Mono qui stimulent le collagène, pour une amélioration naturelle avec une amélioration du raffermissement de la peau et sans aspect trop rempli.
Chez Dr OULHOUS , chaque patient a des besoins spécifiques ,une consultation préalable permet de personnaliser les besoins pour un résultat toujours naturel.
Nous partagerons quelques informations sur les questions courantes concernant les threads PDO Mono.
Y a-t-il des temps d'arrêt ?
Il est conseillé aux patients de minimiser les mouvements dans la zone traitée pour permettre à la peau de réagir au fil.
Eviter les saunas, les spas et les exercices intenses pendant quelques semaines – pour la même raison que ci-dessus, en plus de minimiser les risques d'infection.
Est-ce que les fils MONO sont adoptés à tout le monde ?
Les contre-indications au traitement comprennent :
- Grossesse
- Infections ou maladies actives, herpes actif, herpes actif.
- Cicatrices chéloïdes – principalement en cas d’infection, car c’est à ce moment-là que la chéloïde des tissus est la plus probable…
Ces fils sont- ils faits pour soulever ou lifter ?
Ces fils, de par leur conception, ne sont pas faits pour soulever. Ils n'ont pas de « crans » auxquels s'accrocher ou ancrer les tissus, ils sont lisses et sont conçus pour être laissés in vivo jusqu'à ce qu'ils se dissolvent la peau entraînera un léger lifting, mais le lifting n'est pas le but des mono-fils ; c'est un effet secondaire souhaitable de la création de quantités adéquates.
Quelles sont les quantités idéales pour les mono fils ?
Vous devez disposer d'une quantité adéquate pour la zone à traiter. Nous devons créer un « maillage » afin de voir de vrais résultats. Nous voulons créer une « feuille » de collagène et donc des hachures croisées de fils dans chaque zone sont nécessaires. Dr OULHOUS ILHAM vous indiquera la dose minimale conseillée par zone afin que vous puissiez prioriser la santé de votre peau en traitant correctement chaque zone. Il est probablement préférable de commencer par les zones que nous voyons en premier, c'est pourquoi les patients ont généralement tendance à traiter d'abord soit le dessous des yeux, soit le bas du visage.
Généralement, sous les yeux, il faut un minimum de 10 par œil, et le bas du visage, un minimum de 30 par côté. Mais on peut en utiliser moins si le patient choisit de le faire plus progressivement.
Le traitement intégral mono fil peut utiliser 100 fils ou plus.
On augmente la production de collagène et d'élastine (des types corrigés) à chaque fil, le fil se dissoudra en quelques mois laissant derrière lui un cylindre de fibres de collagène et d'élastine à sa place… Nous devons hachurer les fils afin de construire suffisamment de collagène pour que l'on puisse constater un resserrement des tissus cutanés, un effet éclaircissant et éclaircissant devrait également être tangible. Si nous ne croisons pas les hachures, nous ne créons pas suffisamment de collagène pour voir de vrais résultats…..
Vais-je voir une grande différence tout de suite
Lorsque nous traitons avec des fils mono, nous plaçons le fil dans la peau afin de créer du nouveau collagène et de l'élastine qui constituent la matrice extracellulaire de la peau. Vous avez absolument besoin de la bonne « dose » pour obtenir les résultats.
Il peut y avoir une première amélioration car nous avons renforcé le tissu avec un fil physique mais les vrais résultats ne sont pas évidents avant plusieurs mois.
Pourquoi faut-il autant de temps pour voir des résultats ?
Le collagène est une protéine qui donne à votre peau son élasticité et sa fermeté. (il est également présent dans d’autres tissus corporels tels que les vaisseaux sanguins, les muscles, les os.)
Lorsque nous sommes jeunes, nous produisons beaucoup de collagène, suffisamment pour garder notre peau douce et souple, nos articulations exemptes de craquements et de douleurs lorsque nous nous levons après une position assise prolongée, etc. Le relâchement et les rides de la peau se produisent également lorsque nous avons moins de et aussi, avec l'exposition au soleil, le collagène créé peut également être endommagé
Les rayons UVA pénètrent dans le derme et altèrent les fibres de collagène, créant des quantités inhabituelles d'élastine, provoquant à leur tour une production d'enzymes appelées métalloprotéines. Cette enzyme endommage le collagène produit et donne une peau moins élastique, d'apparence plus jeune, sans « éclat ».
Les études montrent que le collagène (production de collagène) peut être stimulé de plusieurs manières pour ceux qui produisent moins de fibres de collagène ou qui sont endommagées.
Nous conseillons :
- Une bonne nutrition avec des aliments riches en collagène .
- Les lasers ablatifs – éliminant les cellules endommagées produisant du collagène endommagé. (temps d’arrêt requis)
- La crème solaire pour la protection.
- La thérapie par la lumière LED.
- La radiofréquence microneedling ;
- Les fils mono .
- PRP
- Les techniques combinées.
La formation de nouveau collagène prend environ 12 semaines, c'est pourquoi nous pouvons commencer à voir des résultats vers 8 semaines, mais les résultats réels seront plus visibles vers 12 semaines.
À quelle fréquence dois-je refaire mes fils mono ?
Une fois que vous aurez constaté un résultat, celui-ci durera environ 12 mois, car nous avons redémarré la production de collagène. Ainsi, un régime de traitement de 12 mois sera idéal.
Le fait d'avoir une procédure de fil signifie-t-il que je n'ai pas besoin de traitement injectable ?
Non, ces traitements ciblent différentes parties de l'anatomie, ils vont bien ensemble mais l'un ne remplace pas l'autre. Ils fonctionnent très bien avec les injectables, un bon régime de soins de la peau et de protection solaire. Lorsque le dosage et le placement sont corrects, les résultats sont indéniables. Le traitement a un taux de rétention très élevé, c'est-à-dire que ceux qui l'ont reçu une fois voudront continuer à le recevoir.




