Comblement des lèvres
Différents produits pour grossir les lèvres
Les médecins utilisent différents produits pour agrandir les lèvres ; en fait, la plupart des procédures font appel à plusieurs produits, car les différents mélanges produisent des résultats différents. L'ingrédient de base du produit de comblement est l'acide hyaluronique, qui est naturellement produit par le corps et qui est utilisé dans de nombreux sérums/crèmes anti-âge. Les injections en contiennent simplement plus et leur action est plus ciblée.
Ce qu'il faut retenir, c'est que l'agrandissement des lèvres ne donne pas automatiquement le look "Kylie" ! Il est possible de ne faire qu'une seule lèvre, par exemple, ou d'obtenir un effet subtil. Mieux vaut écouter son médecin, d'ailleurs, car ce n'est pas forcément ce que l'on avait dans l'idée qui nous ira le mieux.
Préparation avant les injections
Deux semaines avant l'intervention, abstenez-vous de prendre des médicaments ou des produits qui peuvent fluidifier le sang, comme l'aspirine, la vitamine E et l'huile de poisson (suppléments d'oméga-3, par exemple). Cette abstinence diminuera le risque de saignement ou d'ecchymose.
Bien entendu, si vous souffrez d'une maladie qui rend votre sang plus clair ou si vous devez prendre des médicaments anticoagulants pour des raisons de santé, consultez d'abord votre médecin ! Dans ce cas, le grossissement des lèvres n'est peut-être pas fait pour vous.
Injections aux lèvres et douleur
Cette dernière est subjective, car elle varie d'une personne à l'autre. Elle dépend également d'autres facteurs, par exemple si le médecin utilise une crème anesthésiante ou non, quel produit est utilisé, etc.
Certaines femmes disent avoir ressenti une légère gêne pendant les injections, tandis que d'autres font état d'une douleur très vive. La douleur peut ensuite apparaître après la disparition de la crème et peut durer plusieurs heures.
Certaines la décrivent comme "l'équivalent de plusieurs piqûres de guêpe au même endroit" ou "comme si on m'avait donné un coup de poing sur la lèvre".
Effets secondaires des injections aux lèvres
De petites bosses pourront se former autour des lèvres. Elles devraient disparaître au bout de quelques jours, mais si ce n'est pas le cas, le médecin peut les enlever.
En outre, si jamais vous n'êtes pas satisfait du résultat et que vous changez d'avis, la plupart des médecins pourront utiliser gratuitement une enzyme qui dissout les produits de comblement immédiatement (cela fait partie des politiques de satisfaction). de nombreuses cliniques).
Il existe également des complications assez rares, comme des réactions allergiques aux produits injectés ou des caillots sanguins. Comme pour toute intervention qui touche notre corps, il faut être bien renseigné à l'avance sur les risques !





